Le mystère de Vaadhoo et d'autres plages qui brillent dans l' obscurité

Publié le par Elsa Int

Plage Vaadhoo (Maldives)

Plage Vaadhoo (Maldives)

Ce qu'il arrive dans la plage Vaadhoo n'est aucun mystère, il s'agit seulement d'un phénomène naturel connu comme Bioluminiscense dans ce qui le plancton est le responsable dirècte de cette merveille qui est aussi connu comme "Mer d'étoiles". Je vous invite à lire cet article qui comprend aussi d'autres plages où ce phénomène a lieu.

Dans la plage des îles Maldives c'est comme voir les étoiles dans la mer. Pendant la nuit le plancton brille dans les plages désertes en produint un spectaculaire scénario de lumière. Mais quelle est l'explication?

Ce phénomène naturel est dû à la bioluminiscense, c'est à dire, à la capacité que certains organismes vivants tienent de produire de la lumière. Dans ce cas, la plage de Vaadhoo brille dans l'obscurité doit au phytoplancton quand il est perturbé par l'oxygène. Ainsi, ces êtres vivants d'origine végétale répondent de cette façon quand ils sont déplacés pour la mer et ils entrent en contact avec l'oxygène.

Le phénomène de la bioluminiscense n'est pas l'uniqye dans cet enclave. La Lagune Grande de Porto Rico est un autre des lieux de référence dans ce qui vous pouvez assister à vivre cet expérience visuelle. Dans trois de ses baies on peut observer comment n'importe quel movement dans l'eau fait que les micro-organismes appéles dinoflagellés émettent lumière et iluminent tout ce qui touchent, même la main de ce qui la submerge dans l'eau.

Mosquito Bay (Porto Rico)

Mosquito Bay (Porto Rico)

Autres plages avec Bioluminiscnense

Plages de San Diego (California): tous les surfeurs joient beaucoup faire ses sorties à la plage dans la nuit si vivent à San Diego, ils ont ce phénomène aussi et ses plages sont magiques quant le soleil se couche.

San Diego

San Diego

Plage de Hong Kong (La Chine): Ici on trouve une autre plage avec une luminosité très magique, mais dans ce cas il ya des experts qui parlent que cette luminosité est produite par la contamination et pour les produits quimics qu'il y a à Hong Kong...

Lacs de Gippsland (Australie): dans le 2008 un photographe australien été présent dans un phénomène asombreuse stupéfiant quand une quantité insusule de micro-organismes (Noctiluca scintillans) se joignirent. Le caractéristique principale de cet organisme vivant est sa luminosité, et ça a produit le phantastique vue lumineuse.    

Le mystère de Vaadhoo et d'autres plages qui brillent dans l' obscurité

J'espère que vous aimez cet article et la magie de la mer lumineuse de certains océans! N'hésitez pas de partager vos commentaires et vos expériences.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article